Santé & Bien-être

La Photothérapie, un traitement efficace, indolore, non-invasif

La photothérapie médicale

La photothérapie est une lumière froide allant du bleu au rouge et infra-rouge. Totalement indolore et non-invasive les couleurs sont en réalité des ondes qui vont être actives sur nos cellules.

La thérapie par LED ou photomodulation est connue pour augmenter la réparation tissulaire, résoudre les problèmes d’inflammation, accélérer la cicatrisation (ulcères, plaies…) et soulager la douleur !

Toutes ces vertus sont scientifiquement éprouvées et de nombreuses études cliniques prouvent aujourd’hui leur efficacité.Utilisée en dermatologie et médecine esthétique, les vertus des LED sont aussi proposées pour diverses pathologies.

Par exemple, pour un patient atteint d’arthrose au niveau du genou, la photothérapie démontre une réelle efficacité sur la douleur avec une baisse voir un arrêt des médicaments !

Pour les sportifs, les LED vont accélérer la réparation d’une déchirure musculaire. Idéal aussi en cas d’inflammation dentaire !!
Même si elle ne remplace pas les soins traditionnels, la photothérapie donne un sérieux coup de pouce !

Traitement de l'arthrose de l'épaule par Photothérapie

Ci-dessus, traitement de l’arthrose de l’épaule par Photothérapie.

De plus, son action sur le sytème nerveux permet de lutter contre le stress, la déprime et le sommeil !

Ce traitement, pourtant largement reconnu par les scientifiques est encore peu démocratisé et doit lutter contre les lobbying pharmaceutiques !

Dans mon cabinet je vous propose le meilleur des traitement grâce notamment à l’appareil utilisé : Le Medical Light Sytem !

Les indications : arthrose – douleur inflammatoire – cicatrices – stress – brun-out – sommeil

Contre-indications : Épilepsie, grossesse

Durée d’une séance : de 20 à 30 minutes

Tarif unique : 40 € la séance

Ce traitement n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

2018 - Sublim-age | Mentions légales